Pages

29/05/2012

55. le jeune homme et l'amer

je lui ai dit quitte-moi fais le premier pas, en introduction. elle était désemparée, nous venions de nous rencontrer, ou de nous trouver. quelque part en route j'ai changé de stylo pour continuer de l'écrire. Elle avait le visage plein d'encre et je lui disais "soyons fous" en rajoutant de suite "enfin surtout toi, moi je le suis depuis longtemps". Je crois qu'elle m'a souri. en ce temps-là j'avais de l'art sous la peau, elle des yeux revolvers qu'on ne fait plus dans aucune usine d'Europe Centrale. Je lui ai demandé où elle m'habitait, elle a fini sa phrase par "et toi?" mais moi j'habitais dans toutes les maisons, j'étais dans toutes les chambres, tous les salons, j'avais faim et j'avais soif, je voulais vivre à l'infini la moindre de ces sensations qui parfois finissent en souffrance. je l'invitais au cinéma comme on propose à des potes de leur mettre le couteau sous la gorge mais je l'aimais beaucoup trop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)