Pages

29/09/2010

201. histoire de la neige à travers les siècles


25/09: je vois la neige si haute en montagne, mais qui descend, bientôt accessible, alors les autres deviennent soudainement solidaires, on dit: "l'hiver est à notre porte" mais c'est faux. j'ouvre la porte de mon appartement au deuxième étage, au XXIème siècle cette expression est devenue totalement conne. j'ouvre donc cette foutue porte, je souhaite une bonne journée à ma voisine qui me découvre en boxer et t-shirt. elle doit me prendre pour un fou. après l'avoir saluée je constate, non, pas de neige sur mon sol. des chaussures alignées, ok, on a pas nettoyé les escaliers comme il faut, mais ça c'est courant, et une ampoule vacille dans le couloir.

après avoir refermé la porte, je m'interroge, par quoi remplacer cette fichue expression? "l'hiver est à nos roues" me semble plus adéquat, quoi que ma voiture n'est pas à deux milles mètres d'altitude, elle attend tranquillement devant chez moi, impatiente peut-être. il n'y a pas de neige à mes roues, c'est donc faux. l'hiver est à nos pieds sonne faux aussi, quoi qu'elle se rapproche un peu plus de la possibilité qu'aurait une personne naviguant en montagne, mais alors ça ferait dominateur, du genre "l'hiver ploie sous notre poids, nous sommes les grands dominateurs!" ce qui est faux, souvenez-vous des hivers passés de tous temps, des avalanches assassines au froid destructeur, combien de morts l'hiver a pu commettre?

non, au final ce qui est juste de dire c'est que "l'hiver est bientôt là" et encore, car, 29/10, je vois la neige reculer, disparaître, avec un peu de chance on plantera des cocotiers cette hiver en acceuillant Jessica Alba, se trémoussant en bikini pour manger des sushis sur la nouvelle plage, à la rive de la vallée qui sera devenu un immense lac bouillant, il est beau de rêver quand on aime pas l'hiver, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)