Pages

09/06/2012

41. en parlant du scaphandre et du papillon


J'essaie de mettre un peu d'ordre dans ce vaste mouvement des âmes. Si je suis avisé qu'à mon intention on a brûlé quelques cierges dans une chapelle bretonne ou psalmodié un mantra dans un temple népalais, j'assigne aussitôt un but précis à ces manifestations spirituelles. Ainsi j'ai confié mon oeil droit à un marabout camerounais mandaté par une amie pour m'assurer la mansuétude des dieux africains. Pour les troubles de l'audition, je m'en remets aux bonnes relation qu'une belle-mère au coeur pieux entretient avec les moines d'une confrérie de Bordeaux. Ils me consacrent régulièrement leurs chapelets et je me glisse parfois dans leur abbaye pour entendre les chants monter vers le ciel. Cela n'a pas encore donné de résultat extraordinaire mais, quand sept frères du même ordre ont été égorgés par des fanatiques islamiques, j'ai eu mal aux oreilles pendant plusieurs jours. Toutefois ces hautes protections ne sont que des remparts d'argile, des murailles de sable, des lignes Maginot à côté de la petite prière que ma fille Céleste récite chaque soir à son Seigneur avant de fermer les yeux. Comme nous noous endormons à peu près en même temps, je m'embarque pour le royaume des songes avec ce merveilleux viatique qui m'évite toutes les mauvaises rencontres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)