Pages

09/06/2012

42. se souvenir des diables






Saint Malo sous la pluie telle que je l'ai toujours connue.
Cette salope odieuse me défie du regard, elle veut savoir si je suis encore capable.
Mais ai-je les bras encore assez fort?
Au début ce n'était plus ça, j'avais mes lunettes de soleil.
Mon paquet de clopes. Mes cafés en vrac tout au fond de mon sac. Et ma vieille bagnole.
Et puis le réconfort, la liberté, après le beau temps vient la pluie.
Après la chaleur trop intense de l'enfer vient les larmes du paradis.
Je fume je bois et je baise, me sortait JM l'autre jour, je crois qu'il avait raison.
J'étais simplement là, assis à même les pavés.
Sa voix se découpait dans le soleil tombant tel le profil de Tifenn sur la plage de Solidor.
A Saint-Servan, ma deuxième maison.
Cette curiosité troublante: se dire je suis chez moi.
Lire le scaphandre et le papillon, se dire que où qu'on aille on est toujours enfermé quelque part.
Mais parfois le scaphandre s'agrandit. Le locked-in syndrome dégage de là.

Alors on devient papillon pour une heure ou deux, et tout est possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)