Pages

05/06/2010

298. j'ai rendez-vous avec vous


Un s'il vous plait peut faire tomber les princes. J'en ai vu des mots-tyrans qui supprimaient dans le noir, et on laissait les hommes tomber. La vérité c'est le mot. Oui et non. Strasbourg 1980 quand l'autre disait: "je suis un insoumis et qui a redonné à la Marseillaise son sens initial". Puis les hommes tombent en coulisse, par l'oiseau qui chute dans une chanson tout proche d'un petit garçon. Les mots m'avaient promis tes caresses, ils ont ri de moi. Dans le noir je les voyais flamber ces traîtres infâmes d'un plaisir qui n'était déjà plus le mien. Et puis l'autre qui disait qu'il fallait apprivoiser les mots, les faire picorer dans sa main moi je veux bien...

Mais les mots m'ont pris mes mains!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)