Pages

12/03/2010

358. de l'air, du changement, de la splendeur!


Petite fille de mes nuits, douce colombe, sourire d'acier sur tes doigts gelés, je te vois pourrir à l'ombre alors je te sors de là. Tu entends les cors célestes, tu les applaudis de ton sourire réjoui et ça me fait rire. Ma voix qui éclate est celle de la foudre, dis-tu.

Tu prends dans tes mains les miennes, petite fleur, j'aime te cueillir le matin sur la rosée gelée d'un trottoir. J'aime te secourir, j'attends avec Lucifer toute la nuit alors quand vient le jour l'Autre me doit bien ça! Et l'on regarde passer les trains quand on a deux temps de libre. On cours le long des quais en tournoyant telles des lucioles affolées qui jamais ne rentre au-dedans pour partir au-delà. C'est notre destin de petite gens.
Voilà que l'printemps revient, bientôt je t'amènerai des fleurs, je les placerai dans tes cheveux, je te ferai grimper sur un piédestal argentée afin de te prier dans la lumière d'un soleil qui nous réchauffera et l'café et l'âme. Sens-tu la joie du moment nous envahir dans nos cervelles creuses? On est devenu bête à en mourir à tordre le cou aux rumeurs folles. Jusque là il me fallait serrer les dents, entendre l'Autre dire du mal de moi sans broncher, ne jamais s'énerver, attendre l'Autre pour ne jamais voir que...

Mais tout est fini car l'Autre est moi. Tu n'es pas mon futur, mais mon présent oui. Et ça me va très bien pour le moment. J'ai besoin de ta folle vérité, de ta folle expérience, de ta folle joie, de ta folie entièrement symbolique pour me sortir de là. C'est comme attendre le roi au passage d'un train.
(à trop mourir j'en suis devenu à croiser la route de Johnny, car oui en effet, j'ai oublié de vivre. Mais la vie bien souvent n'accepte pas ça, elle vous creuse le plus possible pour vous dépasser. Vous ne pouvez lui échapper. C'est ainsi, il ne vous reste qu'à l'accepter. Le poids de vos efforts est le poids de votre âme. L'oeil humain qui en a trop vu est celui le plus à même de raconter.)
Finalement il n'y a rien de plus faux que ça: la folie est ce qui s'approche le plus de la sagesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)