Pages

11/03/2010

359. Siddharta


Ils ont volés une semaine de ma vie ceux qui s'en veulent de ma protection.

Sous prétexte qu'une fois je les ai sauvés, j'ai aimé; l'autre moi qui était un homme bon.

Me voici chancelant, démis de ma destruction.

Ils ont enlevé cette maladie que je couvais dans mon sang comme une femme attend un enfant, j'ai veillé longuement dans l'attente que ce soit faux, j'ai espéré que l'enfant se reforme.

Maintenant que je ne peux mourir de cette naissance, je vis dans l'attente. Se pourra-t-il qu'un jour..? Mais j'étais dans leur centre, les fous dansaient en cercle, des hommes décrivaient des souffrances abominables, des femmes s'imolaient le soir sous les étoiles, on empêchait les personnes de penser autrement. J'étais scandalisé par ce qu'ils appelaient une rédemption. Moi aussi j'ai parfois envie de m'imoler sous les étoiles.


Tout ça parce que j'étais soi-disant fou et qu'ils m'ont soi-disant guéri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)