Pages

21/07/2010

259. if you want?


Entre les mots il y'avait aussi Baricco, accoudé à un comptoir, se disant que ce serait bien d'écrire un roman. Jules Vernes était un cuistre avec les hommes mais niquait tout ce qui bougeait avec le pouvoir des conjugaisons. Chateaubriand brillait en société, Verlaine était rongé de l'intérieur. D'autres picolaient à mort quand Poe subissait ses hallucinations mais après tout Van Gogh en peinture était fou et Ferré en chanson clignait des yeux de penser trop vite.

être normal en art n'existe pas, Bacon se déchirait en narcissisme, Ravel s'agitait sur des bancs de messe au son des orgues, Beethoven était sourdement intelligent, Ionesco subissait les psychoses de ce qu'il écrivait, Saint-Exupéry touchait le magnifique, Gary l'impuissant, Schwitters le tyrannique, Dali le prétentieux qui changeait la merde en or!

Et puis il y a toi qui étais au centre de tout ça que j'ai croisé ce matin à 8h27 sur le boulevard des Tallards. Tu a traversé en dehors des clous, magnifique ange à la robe envolée, fraîche jeune femme au regard de braise. Tu venais d'acheter des croissants, quelques viennoiseries du petit jour. C'est ce jour-là que j'ai compris que tous ces artistes ne pouvaient pas faire le poids face à toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)