Pages

15/07/2010

268. coeur cabossé lancé dans les étoiles again


C'est une bien étrange époque que celle-ci, quand les avions roulent, que les voitures volent, qu'un doigt suffit à faire une liaison virtuelle avec une autre personne à l'autre bout de la terre à l'heure où l'on ne reconnaît même plus ces voisins.
Moi je passe devant des portes fermées, toujours fermées, jamais apprivoisées. Je me sens seul dans le couloir sortant de mon studio. Je n'aime pas beaucoup dormir chez moi pour ça. J'ai toujours un roman à écrire. Je désespère de ne pas avoir un bras de plus pour ça plutôt que de discuter aux autres villes que je ne connaîtrais sans doute jamais.
Pire encore, y'a les sourires en coin, mes lunettes de soleil omniprésentes, mon semblant de gueule de bois. je rôde un peu partout, j'indique des routes, moi qui ne suis pas d'ici. Je me sens un peu d'ici. J'ai envie d'ici et plus du tout de là-bas, cette chanson s'évade.
Ou alors la Roumanie mais en fin de compte ce putain de roman à écrire!
Je crois que j'ai trouvé un sujet, ça commence par c'est l'histoire d'un mec, il ne rentre plus nulle part. il erre à l'infini. Un jour il finira par rentrer, mais pas maintenant, pas tout de suite. Je lui dirai des je t'aime. Je finirai par me séparer de moi-même, ne plus trouver la mer belle en m'emmerdant devant les feuilletons de l'univers en dix épisodes. C'est promis, je serai votre apôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)