Pages

16/10/2009

468. les femmes d'hier à ajourd'hui



Marcelle a caché des secrets toute sa vie, dans les cartons de la vie, dans la grande maison en pierre. En ce temps-là elle n'aimait pas son mari, qu'elle nous a dit. Elle a pris un coup de vieux, elle s'occupe toujours de son jardin et malgré son âge elle n'a pas encore une mèche blanche dans ses cheveux. Avant c'était: on prend un homme pour la vie, on ne s'en sépare que dans la mort.

Christiane et son coeur de pierre a accouché dans son lit de pierre d'un bébé ignoble, c'est un petit con de plus sur terre. Bienvenue à l'imparfait.

Laetitia, ma première amoureuse...
elle était brune, ses cheveux c'était la même couleur que les plumes des corbeaux. Avec elle c'était Tolstoï, guerre et paix, dur et doux. L'enfer n'est rien quand cette fille-là se mettait en colère, je pense qu'il y a eu ensuite des retombées nucléaires par chez elle, j'attends toujours d'avoir de nouvelles nouvelles.

Charlotte ne descend plus ses médailles de son mur.
Met-elle encore les hommes au clou? Bien à côté des médailles?
Certains soirs je fais des cauchemars, je suis une médaille attachée, j'assiste impuissant face aux nouveaux arrivants, j'aimerai bien les mettre en garde.

Par la suite j'ai allongé le fantôme de Sarah sur mon premier lit.
Que savais-je d'elle? rien en fait. J'aimais juste son corps...

S. n'est plus qu'une lettre, son nom est imprononçable dans toutes les langues. Synonyme de quatre ans j'ai fait d'elle mon propre tabou. C'est mon démon intime, le cancer qui ronge mes os. Elle ne lira jamais ceci, j'ai caché mon essence sous des tonnes de gravats. Je ne suis qu'un homme maléfique après tout.

Certains soirs je repense à tout ça, il y a des poissons rouges dans un bocal. Je revois toutes les femmes de ma vie autour de ce poisson-rouge. J'ai revu Elodie la dernière fois. Elle semblait me sourire timidement. Elle était venue un soir vers moi en pleurant, j'ai caché son secret entre mes doigts de pied et puis j'ai essayé de la rassurer de la seule façon adolescente que je connaissais: par le sexe. La dernière fois elle m'a souri, elle n'a rien dit et moi non plus. J'étais avec mon frère, j'essayais de le faire rire. N'était-ce pas moi que j'essayais de faire rire?

Mais après tout, à la fin de ces mots, il y avait l'élue. Celle que j'ai envie de suivre au fond d'un désert, étais-je devenu fou? Non. L'amour qui a son prix est devenu Gaspard mon homme de coeur. Je suis devenu Gaspard. Nous avons aimé la même folle, un million de personnalités dans sa tête. Elle est belle, un peu trop folle peut-être. Elle est toutes les femmes à la fois et unique en son genre. Je l'aime pour ce qu'elle représente. Maintenant je sais que mon fantôme n'est qu'un pan de ma personnalité, je sais que j'ai ouvert la porte de mes démons, que j'ai encore envie de parcourir la terre, que j'ai envie de vivre putain, mais oui, vivre!!

et tout ça avec elle.

1 commentaire:

  1. Nad =)08:25

    Un bien sentiment familier m'envahit à la vue de ta photo..A croire que je conais CETTE fille dont tu parles. Ai je tord amour? Bien sur que non! lol gros bisous... [oui 3 petits bisous aussi ] =

    RépondreSupprimer

overdose(s)