Pages

28/11/2009

445. sans titre


"et que faîtes-vous là au beau milieu de la nuit?

- Je n'arrivai pas à dormir.

- Que faisiez-vous?

- Je suis venue vous voir, et vous?

- Je me suis enfui. J'ai compté les âmes du quartier pour mieux les coincer afin de les dévoiler au public.

- Et comment s'y prendre, pour dévoiler les âmes?

- On ouvre les yeux et l'on attend de dévisager avec le coeur ou la bouche. Parfois l'on croise des âmes connues de tous, parfois des assassins refoulés."


Passer la nuit en compagnie de Mi-mi.

Ne pas me dévoiler, à aucune de ses moitiés.
Me laisser croire un autre pour un cours instant.

Je suis votre homme en pareille situation.


"Alors vous avez vu qui? ou quoi?

- J'ai vu la vieille femme du dimanche remontant ses courses, les cabas dans chaque main elle hélait le bus d'un signe de tête. Hanane et ses romans qu'elle écrit, qui aime quoi, qui finira dans les bras d'un autre pour un(e) pas pareil(le) qui a su les décimer. John est pris aussi par son travail, la nuit il peint pour son propre plaisir et...

- Ce n'est pas des âmes ça!

- Vous avez raison, je vais vous en raconter une bonne sur le voisin du dessus, une vraie âme. Il n'a pas son semblable pour aimer, il vit de littérature en art de la peinture. Il rêve en musique des scandales de liaisons outrageuses avec des femmes étranges. Quand il voit des films il est capable d'en pleurer, de s'en énerver, de s'en foutre. Il vit en haut mais il pourrait très bien vivre en dessous car sous la terre se cache ceux qui hibernent, ceux qui ne savent vivre. Il ne sortent pas au grand chose et sais-tu pourquoi?

- Non?

- Car ils se sont décidés de ne pas nous pervertir autant qu'on pervertit leurs idéaux."


Et c'est magnifique de vivre pour un instant, rien qu'un instant pour elle.
Et c'est drôle de vivre tout simplement.
Sans faire marche arrière, savoir qu'on fait une erreur à se déguiser en autre.

Alors je continue de me croire autre, de me savoir autre.
Je suis un autre, un tout autre, un pas pareil.

Je suis le silence dans la cave.

Je suis mon propre démon quand il se faut bien d'inventer une vie de faussaire.

Nous avons tellement de vies encore à accomplir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)