Pages

29/11/2009

444. dans les yeux de Nadège à travers les plumes




Ce matin j'ai vu mes deux seins pousser au travers de la toile et un sourire qui illumine ma journée. Un baiser, juste un baiser à lui offrir afin de le faire languir de me revoir. Je me sens belle et heureuse. Comment je dois me coiffer? la raie au milieu ou sur le côté? Paraît que c'est mieux en arrière mais en avant c'est pas mal aussi, ça me donne un côté punk.


Finalement je sors de la douche après une heure et quarante-cinq minutes seulement, j'ai plaqué tous mes cheveux sur le côté droit genre looney tunes qui vient de se faire décoiffer par une sonnerie. Les habits c'est un peu plus dur, il faut préférer la culotte de grand mère et la gaine pour se soutenir, ravaler le tout dépassant derrière un soutien-gorge noir tagué Pucca. Un pantalon ou une jupe? Le pantalon me tente, y'a ce jean que j'adore mais aussi cette belle jupe en soie qu'il m'a offert pour fêter nos un an de folie commune. Aller, je mets les deux c'est plus marrant. Mes chaussettes blanches à rayures oranges (à moins que ce ne soit le contraire) et une converse noir. Une ballerine à l'autre pied. J'aimerai préparer un discours pour lui: je me donne à toi par la moitié de moi que tu trouveras sexy, l'autre tu n'auras qu'à la donner au chien.


Je sais qu'il me voudra toute entière de toute façon. Auto-reverse et caramel mou -faut bien que je place une explication surréaliste à mon étrangeté quelque part!


Le haut, c'est toujours en haut que c'est délicat, trop court on verra mon ventre et il sera jaloux. Trop bas il sera obligé de se pencher sur moi pour finir de me voir. A mes genoux c'est pas mal, je lacère cette robe au format adéquate, ça penche plus à gauche qu'à droite et derrière c'est moche mais je m'en fous. Est-ce que mes fesses sont bien mises en valeur? Je ne sais pas et je m'en fous, il m'aimera comme je suis un point c'est tout. J'ouvre un peu le haut improvisé au niveau du col, je recolle un bout de tissu blanc. ça me fait pouffer de rire devant ces illustres inconnus, j'ai le haut d'un prêtre et l'étrangeté d'un ailleurs. Finalement non, je ne vais pas parler tout de suite, photocopier des paroles. Copier/coller. C'est bon, je n'ai que deux heures de retard, il est habitué à pire encore. Je finis par le maquillage pomme verte et cerise-griotte. Un peu de bleu sur le nez. Masque de guerre pour partir à l'attaque, la lettre dans la main; que dis-je, le livre! Mais avant de partir, lunettes ou pas?


Faisons les choses à moitié alors, choisis le monocle ma belle! C'est tellement plus classe que t'aurais aimé posséder une fine moustache inégale, hein?


Aller ma vieille, roulons sans permis jusqu'à lui, il est dans les bras de Lille-Flandres, je le dégagerai facilement de cette putain en l'embrassant. Je suis obligé de grimper à lui songeant que meeerde, y'aurait fallu des talons pour l'embrasser! J'ai oublié mon chapeau pointu à la maison, masque de clown, il me dit qu'il m'aime. Je lui tends le livre, je précise en préambule que je ne parlerai pas avant qu'il en ai finit la lecture. Il s'étonne.


"Quoi?? Mais y'a 1502 pages!"


Bon c'est vrai j'ai un peu abusé. Mon amour je ris de toi, je suis heureuse que si tu me prends dans tes bras, alors je te montre ce qu'il faut faire. Je me glisse entre toi et toi et bien calée j'éprouve enfin le besoin de m'expliquer tout bas.


"Qu'y a-t-il?" merde j'ai oublié qu'il était un peu sourd, que la route se situe à côté et que les passants ne veulent pas changer de trottoir afin de nous laisser seuls au monde et heureux simplement. C'est parfois chiant à mourir la vie quand elle ne fait pas ce qu'on attend d'elle.


Je me retourne sur lui, je me fous le plus haut possible sur la pointe des pieds ruminant que vraiment j'aurais dû prendre des talons hauts. A son oreille tout est plus simple, je n'ai plus qu'à lui chuchoter la vérité.


Je t'aime grand fou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)