Pages

09/11/2009

455. au temps des muets le fou avait une longueur d'avance sur le silence


Il y avait le feu brûlant qui s'éteignait, ces peurs qui galvanisaient les troupes n'étaient plus présentes dans leurs yeux. En 2002 ont a rouvert les plaies, on a écouté les barrières, on a fondu les murs entre eux. J'ai tant prié pour que cela existe que je ne veux pas imaginer d'autres villes en ruines, des mondes en flammes ou encore des apocalypses qui ne viennent pas. Mon désir est de vous voir entre les draps de Morphée dans le grand cerceau de la vie. Ne pleurez pas dernière femme si je vous dit que je ne suis pas le dernier mais le premier, avec le désir d'être le dernier des derniers je suis devenu un peu trop dernier. A mon goût la farce est une plaisanterie excellente que Kundera ne cacherait pas à son public de vieux liseurs, il reste encore dans le boudin ce vieux goût de pommes aux caramels, j'écris à l'instant les idées qui me passent par la tête, ne m'en veuillez pas si c'est toujours confu ainsi.


Gaspard sur un nuage, Gaspard qui plane. Comme un âne. Son âne ira au Paradis c'est certain. Gaspard et moi c'est un peu Sancho Pança et Don Quichotte non?


J'ai vécu bien des vies avant de te trouver joli fantôme, je n'en suis que plus heureux quand les dernières cloches de la messe sonne de ne plus être seul pour affronter les menaces de l'envers du décor, pitié, faites que cet amour triomphal dure plus longtemps qu'un bocal de poissons rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)