Pages

22/11/2009

449. nos jeux demain me feront rire


Tirage de gueule exemplaire, elle a laissé de côté son amertume à la porte de la maison. William disait que c'en était fini de moi, il rigolait de son double qui me racontait le futur, la technologie, ce qu'elle veux et non ce que je veux.
Dis-moi si... mais sa phrase à elle restée en suspend ne trouva pas de fin.
J'ai bu mon whisky coke en levant les yeux en l'air. Tirage de gueule exemplaire. Elle délaissa les ducs et les princes, elle s'ennivra pour s'oublier, elle ne me méritait pas ou l'archange sur son socle n'a rien à foutre de ce côté-là de la barrière. Bienveillance inutile, c'est plutôt de l'autre qu'il faut se méfier. J'ai toujours tendance à être trop niais dans mes accoutumances.
J'ai envie d'une nuit dans ses bras pour sentir la vie battre, ne serait-ce qu'une fois, la poussière sur un tapis. Tirage de gueule exemplaire à elle qui braillait avant qu'on peut délaisser les tulipes mais pas les cerisiers; je n'en ai pas la moindre intention. Rendez grâce à l'anoxerique, je ne me laisserai pas avoir ce coup-ci. Et puis finalement je me suis expliqué clairement:

"Mon ami Gaspard a un jour aimé, il se souvenait de ce mois d'août où il a du faire la route sans elle. Il chantait dans les rues ivres qu'il n'était qu'un con, je me souviendrai toujours de ce refrain. Dit-moi qu'elle est partie pour un autre, mais que d'autre que toi il n'y en aura pas! J'avais du mal à me faire à cette idée étrange de la solitude de mes amis, avais-je chopé des degrés d'alcool par je ne sais quel miracle dans son désespoir? Peut-être. J'ai donc remonté cette avenue où certains racontent qu'on a vu, parait-il, un ange prendre son envol. Gaspard est parti de ce bitume depuis or je ne tiens pas à rendre des comptes aux autres. Il n'y a jamais eu des anges sur terre ce n'était que des vieux renards fatigués avec quelques plumes."

Et puis finalement la viande est bien meilleure crue, beaucoup plus tendre. Il faut se baigner dans le sang de nos victimes et trancher des têtes avant que l'on coupe la nôtre. Les deux visages en face de moi ont disparus depuis si longtemps que presque une journée vient de s'écouler. J'ai la mémoire qui flanche, mon amour, redit-moi comment on fait pour jouer s'il te plait.

L'innocence c'est par là: http://marcfelten.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)