Pages

24/04/2010

321. l'abelaste


J'ai bien aimé l'inaccessible, le corps un peu penché en arrière, les yeux trop fardés et cet air détaché, fière de son succès auprès des hommes. Alors je la voyais toujours ainsi, légèrement penchée en arrière, le violon dans une main et l'archet dans l'autre pendant que l'autre type enchantonnait des refrains poétique sur la vie, la mort, les montagnes, l'amour et les femmes...surtout les femmes! mais avec un peu de picon dedans.

Tom, piédestal, lui aussi avait tout compris. La fête battait son plein qu'il disait, c'est lui qu'à organisé tout ça qu'il disait aussi. Tu devrais la voir, cette poulette, qu'il disait toujours. La vie c'est comme une boîte de chocolat.

J'ai marché tout droit, il l'ont dit au public, et maintenant il est l'heure de se noyer messieurs dames. Alors, c'était semblable à un rêve, elle, deux pas de moi, et moi dans son oreille. Je vous aime mademoiselle, laissez-moi vous délester.

Vos yeux fardés, votre teint teinté d'un je ne sais quel épice. J'aime votre grâce, vos vêtements sombres auprès du corps et votre voix. Votre manière de jouer aussi, nerveuse, agitée, passionnelle, vous devez être une amante exemplaire et vous le savez. Vous méritez les plus beaux hommes. Les meilleurs spécimens. Pas des gens d'ici quoi. Ici les gens sont des racines noueuses qui déchirent la nature, ils ne sont que de la mauvaise herbe et rien de bon ne peu en sortir, que du formaté, du non-mixé, du déjà-mixé, du tout fait. Je ne vousn proposerai ni premier prix ni second choix, je ne suis pas le lot offert.

Elle avait souri, elle souriait à mes blagues, continuaient de chanter, de boire, de danser, de jouer son corps et sa vie à même la fête, la sensation de fête de faite défaite. J'ai voulu jouer aussi.
Alors, me redressant, abandonnant Marc à ses idées reçues, j'ai filé vers elle, au-delà d'elle, je me suis joué d'elle, voici qu'elle était mon stradivarius et que je l'entraînais dans les rues de Cham en lui disant toutes mes vérités. Ici on s'est battu, ici on a survécu, ici on a résisté, ici on a contemplé la plus haute montagne d'Europe en pariant: "j'irai au sommet, tout en haut, planter un drapeau et je dirai un truc du style c'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité. Ne me fait pas rire, je suis sérieux. Embrasse-moi. "

Et j'aimais ces petits baisers secs, nerveux, endiablés. J'aimais les promesses au sein de mon oreille et toutes les cochonneries que je pouvais bien avaler. Alors j'ai fermé les yeux, j'ai attendu, elle n'est plus jamais venu. Et je suis resté là gisant sur le sol, à regarder les étoiles, j'attendais que le temps passe avec ma Corona à la main, en fumant clope sur clope. Bientôt elle viendra, se penchera sur moi pour me repêcher en disant: "tiens, je t'avais oublié!"

Et l'on vivra mieux. Je l'emmènerai loin, danser, vivre, jouer aussi. On ira voir bien après chez elle, bin après Grenoble, et l'on s'aimera l'on s'aimera comme dans la vieille chanson. ça sera chouette dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)