Pages

01/04/2010

346. sonate au clair du moment, auto-parodie artésienne


Mercredi, à un certain moment, en France.
L'aube lumineuse, je marche alors comme dans un ascenceur. J'ai du mal à me dominer et Véronique disait bien fait à Cocteau et Cocteau lui répondait qu'il s'agissait du sein droit de Marilyn.

Une pute à coeur, accrochée à mon bras, mon bras attachée à la cigarette, la cigarette accrochée à ma bouche, la bouche attachée aux conneries que je vociférais sans lendemains puisque je les clamais bien fort au présent de l'indicatif.
"Bouillonnez-moi, bouillonnez-moi" hurlait le flic.
Notre petite troupe mise en route. Moi, le flic, Véronique, Cocteau, le sein droit et la pute. Ca faisait bien trop de monde jusqu'à la voiture, j'ai proposé de tirer à la courte-paille, nous y sommes allés, Véronique s'enquicha d'un steak, le flic d'une quiche, Cocteau ne sachant plus à quel sein se vouer préféra qu'on lui laisse le libre choix de la volaille et je ne me fis pas prier pour avaler la prune ronde d'un téton par-dessus la grosse mamelle laiteuse de Marilyn.
"Qu'est-ce qu'il y a? le menu ne vous plait pas? demanda la serveuse.

- Bien sûr que si! ai-je avalé.

- Je suis flic! dit le flic.

- Moi de même! gueula Cocteau avec ses blagues à chier des saints."

Les seins d'ailleurs sont des insultes faciles, il fondent dans la bouche, ne sachant plus se ceinturer ils finissent au fond des seins pour d'obscurs desseins d'enfants. Mais n'en parlons plus, il fallait trancher au couteau à beurre l'un d'entre nous. Ce fût Véronique qui décida que après tout, deux qui la tiennent trois qui la niquent, elle se jettait à l'eau.

"C'est beau! pleurait la serveuse. Ah oui, c'est beau!"

Elle tenait encore dans la main son calpin, son stylo et une tête de vaux qui n'en veaulait pas la peine. Le patron s'injuria, elle nous abandonna, nous sortîmes, nous étions enfin prêts sans Véronique car bien sûr, neuf qui la tiennent quatre qui l'a niquent, elle s'échinait à en avaler tout un plat.

"...Avez-vous déjà tué?" me questionnait le flic.

J'acquiesçai de la tête en espérant qu'il allait se soustraire au monde dans un soucis d'inutilité mais ce ne fût pas le cas, j'étais déjà menotté par les pieds et au sein. Marilyn rigolait, elle avait toujours aimée les jeux qu'aucun des hommes Némais (je parle ici de la région des nems, l'endroit où l'on fabrique les nems australiens de premier choi - vu qu'ils tombent assez souvent).

Je dûs enfin me mettre dans la confidence et la confiture, quand j'étais enfant, me confiai-je à moi-même je fondais. C'était ça l'arnaque. Alors on décida tous de continuer l'aventure, émus de mes maux - Demémo, tiens, j'en ferai un personnage si j'y repense - mais je ne pouvais plus m'arrêter de confier:

"je crois que je n'ai jamais pu m'arrêter de regarder, je n'ai pas fermé les yeux une seule seconde!"

Tous se stoppèrent.

"Les trains filaient au travers de villages trop tranquilles dont on oublie les noms de carte à gratter, et mon grand-père se rappelait de ces parties de chasses mémorables au creux des jumelles de compétition. Nous étions assis dans l'herbe ou à même la roche au devant de sa maison, guettant le chamois des herbes hautes, l'animal de toute une vie."

Au lendemain, je fûs guillotiné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)