Pages

30/01/2010

383. Over There


J'ai le mot du maudit sur la langue de bois élévée à la bière québécoise. Et voilà le temps qui redescend, les néons du néant et pas grand chose à raconter, conter encore l'impossible, compter...

Ce n'est que le début dans le froid des fournaises, il pleut encore sur le sommet et tout est blanc-chantilly. On saupoudre un peu de caramel dans cette eau lourde. Si forte qu'on en voit les muscles. Il y a du frais et du frais encore. Un corps. Un corps qu'on croise qui joue du cor dans ce faux décor (des corps?). Au sortir du brouillard: ne pas confondre les ombres des fantômes. Ne pas s'amuser avec ça; au contraire, c'est ceci qui a besoin qu'on le console d'un piano.

Rejouer les dernières valses, écrire sur un coin de table qu'on a bien mangé en quelques lignes mais que le repas fût dégueulasse. Je suppose que le chef pisse encore dans les bouches-à-la-reine, que faut-il dire?

"mais appelez donc la police?"

et comme la police c'est nous on se téléphone l'un et l'autre, l'un demandant à l'autre de la crème l'autre demandant à l'un ce vieux remède de grand mère. C'est bon, je l'ai, avais-je pensé soudainement en me levant alors, la journée s'écoulait dans le sablier, le temps ramassait ses billes, le sel saupoudrait mon café et se terminait tout droit devant. Puis le temps se leva, les jambes poilues ne furent jamais rasées, tout un car de touriste tomba en panne. Il manquait les trois autres cars. Déchiffrant l'infranchissable dans l'incodifiable j'ai voulu imiter le chimpanzé sans succès. Recalé. Le car ne put repartir, les touristes râlèrent et le chauffeur s'amusa en les faisant applaudir.

"J'ai raté ma vocation; m'apprenait-il à moi et mon collègue de collège, je voulais travailler en salle!"

Mais il n'est jamais tard pour une vocation, ni pour partir vendre en Angleterre, toutes les fermes se rencontrent puis de toute façon la journée se termine tranquillement. Alors le visage plein de terre et le coeur miné on se surprend dans une glace à la fraise. Voici que je suis comme...Ou que U.... me ressemble. Oh non c'est trop, trop, tropico!

"Relax Max!" m'avertit Karl qui ne s'appelait pas Karl.

"il se peut que demain on te fasse la même!"

1 commentaire:

overdose(s)