Pages

11/12/2009

433. avec un peu de fantaisie




Leçon de français après une chanson. 100 kilomètres, début-bouchon et fin-autoroute. J'débouche dans l'vide. Roue libre. Avec un peu de fantaisie, on retrouvera les pays. Des espaces ou il n'y a rien, qu'à se lever un beau matin. A regarder l'autre en plein coeur.




Y'a des lettres. Des milliers de lettres.
Il faut que le roman avance.
Un rendez-vous près du japonais en 4 lettres.


Les cadeaux, les livres et tout ça.


Chanter si l'on peut, le CD est rayé.




Alexandre le beau, je vais coucher avec vous ce soir si vous le voulez bien, mon âme a besoin de se mettre en mode pause pour une vie au moins. m'a confiée G.


L'en attendant l'un de ceux-là, l'un de ces jours, l'un, deux, si...Je serai.
Désormais je reviendrai combler les trous de cette écriture informelle.
Je serai oiseau de proie. Je vais me faire ermite.

Ne plus aller à l'endroit à quatre lettres, ça m'énerve, même si je me fais radier de toutes les listes possibles et inimaginables.
"Vous avez coché la case "artiste non rémunéré?
- Oui.
- Pourquoi?
- Parce que j'en suis un.
- Il faut un justificatif.
- Je peux vous dessiner un mouton?
- Oui. Tenez, une feuille.
- Voilà (après éxéxcution).
- C'est un mouton ça?
- Oui.
- Pourquoi il est bleu?
- Car je suis un artiste.
- D'accord, je vous crois.
- Encore heureux!
- Hmmm je n'aime pas votre ton.
- Désolé...
- Vous me ferez des moutons pour la peine de toutes les couleurs désormais. On va écraser le symbole du mot artiste pour mieux le formater avec des chaînes.
- Et ensuite?
- Vous serez obligé de me faire jouir là, sur cette table. Attention, c'est très difficile d'être artiste!
- Je vous crois!!
- Je n'ai pas joui depuis l'élection de Sarkozy.
- A la présidence??
- Non, à la tête de l'UMP.
- Et qu'est-ce qu'il fait votre mari?
- Il tient la caméra, lui aussi il est artiste. De temps en temps il encule les clients, je crois que vous l'intéressez. Voudriez-vous vous pencher un peu plus en avant?
- Comme ça?
- Oui voilà, c'est ça.
- Ouh, c'est dur!
- Ce sont les formulaires d'inscription pour le mot en quatre lettres.
- Aie!
- Vous inquiétez pas, ce n'est que le début!
- Mais je veux faire une formation moi!
- Et moi je veux regarder mon mari vous rentrer tout ça dans le cul. Ensuite vous me ferez jouir sur mon propre bureau. Comme je l'ai dit, ce n'est que le début! Nous avons tous les droits. Signez ici s'il vous plait, c'est pour faire de votre corps au mot de quatre lettres. Merci.
- De rien, ça dure longtemps?
- En ce moment oui, avec la crise ça dure de plus en plus longtemps, mais vous verrez, vous finirez au même endroit que les autres, de l'autre côté du mur.
- Il y a quoi de l'autre côté du mur?
- Une tombe unique, grande ouverte. C'est un fossé dans lequel on jette les corps usagers, les suicidés des coeurs au chômage, ceux qui font les petites annonces, qui perdent courage. On les jette, on les consume. On vous jettera vous aussi quand nous aurons plus besoin de vous!
- Je vais me rebeller!
- Allez-y, c'est encore plus drôle quand la viande s'agite! J'ai les pleins pouvoirs je vous ai dit. Je peux vous tuer à petit feu pour mieux en rire. Maintenant je vais écarter les cuisses, et vous aller me faire jouir, j'aime les moutons. J'aime les moutons bien dociles....Hmmm oui comme ça c'est bon...."
C'est comme ça que je suis devenu fantôme. Bouh!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)