Pages

07/12/2009

434. 0h27: "j'ai besoin d'un cygne"


Rochefort à Beigbeder, le souligne souvent, a dit un jour que le bonheur empêche la joie de vivre. Je n'ai pas cherché plus loin que le bout de mon coude, cette citation n'est sûrement d'aucun d'eux. C'est pas l'important. Ton sourire sur mes mains me manque et je veux vivre simplement. Je me coupe parfois du bonheur alors pour continuer d'avoir la joie de vivre.


"Tes mains sur ma peau je n'en pouvais plus, ton odeur sur le corps m'emmenait ailleurs" chuchotait M. à B. dans le noir et j'écoutais aux portes en me disant que moi aussi un jour, en me disant qu'un visage m'attend quelque part, que ce visage je suis persuadé que c'est le tien, que ce visage c'est le plus beau.


"Banane!" alors me dit-elle à m'inquiéter, me faire du mouron pour rien. Et je dévoile nos vies sans pudeur ne m'en veux pas de ce post si tardif. Je veux vivre comme avant du soleil plein les cheveux même à dix-huit de la nuit et vingt-trois heures du matin. Ton parfum dans mon lit et tes mèches sur mon oreiller. Mes doigts sur ta peau pour te palper, savoir que t'es bien là et pas ailleurs. Je te veux comme avant simplement quand on parlait de tout et de rien, quand on s'aimait comme on croque dans une pomme et que c'était facile alors. Ne pas te perdre; je me suis juré. J'ai mal aux ventres, à mes deux ventres. Mes yeux me piquent, pas de message de toi et je suis un salaud, un con à abattre qui a raison ou tort mais qui s'en veut.


La lettre comme avant, qu'on prépare alors, la lettre sur le départ qui se continuera demain et après-demain. La lettre que j'enverrai par courage, que je veux salvatrice. Lettre d'amour qui finalement me ramènera à toi dans le petit jour naissant.


Et le courier tombe en bloc avec mes idées noires, et le temps décline. Une heure sous la pluie environ dans le froid à me battre avec mes clopes, mes appels, mes faux-amis et une seule personne à sortir du lot. Une heure c'est toute une vie aussi, et tout peut basculer. Tu m'a répondu simplement, je ne m'attendais pas à ça. Je suis désemparé de cette banalité soudaine. Que faut-il sauver alors? Je ne sais plus, je viendrai te sauver alors bientôt, mais le voudras-tu?


Je te veux ma femme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)