Pages

06/12/2009

436. HUSH




je ne sais pas que dire, je ne sais pas que faire. Nous sommes nos propres erreurs. Fallait-il marcher sous la pluie glacée le soir venue -et dans ce sens tu sais ô combien je marchais dans le sens inverse de toi pour l'oubli que cette sensation de fuite procure.


Il me fallait parfois compter, c'est plus fort que moi. Un Mississippi, deux Mississippi. Compter ne rime à rien ou alors avec le verbe aimer mais ce n'est que pour mieux le détruire. En amour on ne compte pas. J'écris ce soir pour te dire que j'en ai marre de toi, cher ami de bonne guerre. Tes reflexions incessantes sur l'environnement qui t'entourent, le fait de te poser en victime à chaque mot posé à ton encontre, tes maladies imaginaires que n'importe quel Molière de bas étage jouerait bien mieux que toi...Et tout ceci n'est qu'une gigantesque farce entre deux clowns retraités, il est fini le temps du lycée, il est mort le roi, il s'est enfui le temps.


Pourquoi jouer à rejouer le passé quand le futur est à nous? Il faut se donner les moyens d'avancer encore et encore. Ne pas avoir peur des baffes dans la gueule. La technique de l'autruche est vieille et usée, elle ne marche plus. Ou alors construit un mur, le plus haut qu'il soit, tu peux bien vivre d'oubli, ce n'en est que pire. Faire la sourde oreille? D'accord, mais il est hors de question que j'intervienne à cette partie du diable, je ne suis qu'un fantôme, tout comme toi. J'aii oublié mes gants quelque part, il fait froid, je perds un peu de mon âme chaque jour. Un jour viendra ou je partirai. Mais entre temps je suis entrain de vivre, de réaliser que j'aime, que j'ai un avenir encore à tracer et des milliers de projets à réaliser. Je n'ai pas fini, pour sûr, de me prendre des baffes dans la gueule. Je n'oublierai pas ce mois de novembre où j'ai du faire la route sans elle. Mais depuis il faut encore se relever, continuer. Le suicide c'est de la merde en boîte, je le sais puisque j'ai essayé. Après tout je suis bien un fantôme.


Mais tu as bien raison, j'avoue, je ne suis personne pour te dire qui tu es et quoi faire. La technique de "tu n'es personne" marche bien. Moi aussi je suis en guerre avec le monde, je me révolte avec l'amour, je m'engueule avec mes potes, je me parle à et avec moi-même et je m'enfonce à faire l'autruche tout comme toi. A présent qu'on vivra la même chose, je serai sans doute mieux placé.




Signé Gaspard le foetus de Madame Irma.




P.S.: ne touche pas à la bombe nucléaire qui s'active dès la lecture de cette lettre, elle provoquera la fin du monde deux heures et quatre minutes plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

overdose(s)